e.d. Smith service alimentaire
 conseils et suggestions
HERBES : Ajoutez une touche de fraîcheur à votre restaurant
Il n’y a rien de comparable au doux arôme des herbes fraîches pour nous rappeler que l’été est enfin là! La présence de la menthe, du romarin ou de la sauge dans des pots à fleurs placés sur la terrasse ou près de votre entrée procurera une merveilleuse mélodie estivale de senteurs d’herbes à vos clients. L’ajout d’herbes fraîches à tout mets stimule l’appétit des convives et l’attrait écologique d’ingrédients frais et cultivés directement dans votre propre jardin plaira à vos clients.

Pour faire pousser des herbes à l’intérieur de votre restaurant à longueur d’année, plantez les herbes dans des contenants qui laisseront de 1 à 2 pouces d’espace de croissance autour de la racine, et coupez les tiges trop longues pour favoriser une nouvelle croissance. Pour optimiser leur saveur, les herbes doivent être exposées directement au soleil pendant au moins cinq heures par jour.


HAMBURGERS : L’authentique hamburger maison
Que serait l’été sans les hamburgers? Nous savons tous que les ventes de hamburgers montent en flèche durant les journées de grandes chaleurs sur les terrasses, alors pourquoi ne pas offrir un juteux hamburger maison de luxe? Sachez miser sur les résultats du sondage des chefs canadiens récemment publié (Hot Trends 2010) : les hamburgers gastronomiques se placent dans les cinq premières tendances de choix de menu. Créez un hamburger maison avec du bœuf Angus, du bison ou du chevreuil et ajoutez-y notre nouvelle sauce au yogourt Saucemaker, comme la sauce au yogourt Buffalo épicée. Roulez et pressez la viande en une boule bien solide pour en libérer tout l’air, puis former une boulette de viande aplatie à hamburger, et réfrigérez-la pendant deux heures pour vous assurer d'avoir une viande à hamburger maison ferme à souhait et superbement façonnée.

 

 imprimer